Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Eugène Ablodévi a capoté la 11è foire de lomé par son morceau « Yésu enye améga »
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Eugène Ablodévi, artiste de la chanson togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Jésus même est présent à la foire, c’est pour la bonne cause... » A la 11è foire internationale de Lomé ce dimanche, les artistes gospels ont animé le « podium gospels » et c’est avec plaisir que les visiteurs ont apprécié la présence de Jésus en ce lieu au delà de la fête commerciale. Dans la foulée, la rédaction s’est approchée de l’artiste en vogue actuellement au Togo, Ablodé Eugène avec son morceau far « Yésu enye améga » « Jésus est le plus grand de tous ». Le public a été tenu en haleine.
Horizon news : Quel a été le message délivré aux visiteurs de la foire ?

Ablodévi Eugene : Le message particulier n’a de nom que « Yésu enye améga », autrement « Jésus est le plus grand » un morceau fétiche qui cantonne dans le monde de gospel actuellement à Lomé. Je veux par là dire à mes frères et sœurs que Jésus demeure toujours le Sauveur le plus grand des grands roi céleste, lui faire confiance quelques soient les difficultés rencontrées, ils trouveront la solution propice en lui.

Horizon news : Avez vous la certitude que ce message a touché les cœurs du public à la foire.

Ablodévi Eugene : Vous êtes témoin de l’ambiance qui a régné tout à l’heure. Chacun a puisé quelque chose j’espère bien dans cette chanson. n’oublions pas que les gens viennent à la foire pour se distraire et oublier un temps soit peu leur souci, c’est l’occasion de venir rencontrer Jésus et boire l’eau de vie qui est sa parole. Le St Esprit m’aide à transcender sur le podium pour délivrer le message à son peuple. A mon avis le public a aimé et je remercie Dieu pour ma vie et également pour leur déplacement à la foire.

Horizon news : Comment se porte votre album « Yesu enye améga »

Ablodévi Eugene : Avoir la situation économique qui prévaut dans notre pays, malgré cela, le public a reçu l’album de façon grandiose, je peux le dire sans trop vouloir me glorifier que l’album a été tout simplement un véritable succès. Dieu est à l’œuvre car l’album est bien vendu au pays comme à l’extérieur du pays. Il m’a permis de faire quelques voyages de concert. Tout va bien.

Horizon news : Les projets d’Ablodévi Eugène

Ablodévi Eugene : Actuellement je suis entrain d’en finir avec mon quatrième album qui sera bientôt disponible pendant la fête de pâques en 2014 à travers un giga concert à l’hôtel Eda Oba où j’inviterai tout le public, mes fans à venir rendre grâce à Dieu avec moi.

Particulièrement en cette fin d’année, j’ai un calendrier très chargé pour les diverses invitations aux concerts mais je crois que le grand rendez-vous c’est pour le pâques.

Toute l’année j’ai été très sollicité, je vais me ressaisir un peu pour programmer mon concert. La communion entre le public, les promoteurs culturels et moi a bien passé durant cette année pour mon album, c’est mon plus grand plaisir et je rends grâce à Dieu.
En 2014, mon ambition serait d’aller animer des concerts au delà des frontières pour faire connaitre aussi le gospel togolais.

Horizon news : Comment trouvez vous la foire ?

Ablodévi Eugene : Une bonne initiative, il y a du monde, de l’ambiance, Jésus même est présent ici, c’est pour la bonne cause. Je souhaite que tout se passe agréablement pour tout le monde, les organisateurs, les exposants, les visiteurs.

 Commentaires