Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo en croisade contre la vulnérabilité des Enfants de rue
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation compte améliorer la situation des enfants de rue au Togo et vient d'adopter des mesures permettant de réduire leur vulnérabilité. Ces mesures annoncées lundi à Lomé seront appliquées dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique nationale de protection des enfants.

En effet dans le cadre de la politique nationale de la protection des enfants, une feuille de route sur la question de protection des enfants de rue vient de voir le jour.
Cette feuille de route définit 3 axes de la lutte. Il s’agit : de la prévention du phénomène, la prise en charge des enfants déjà en situation de rue et l’axe liée à la coordination des interventions pour juguler le phénomène.

Le phénomène des enfants en situation de rue prend de l’ampleur au Togo. On estime à plus de 5 milles ces enfants qui arpentent les rues dans la plupart des quartiers de la capitale togolaise et des autres grandes villes du pays. Ils sont exposés à des différents problèmes et sont très vulnérables.

La feuille de route, financée par l’UNICEF va permettre de bien cerner le parcours, la situation et les difficultés de ces enfants et proposer des solutions pour endiguer le phénomène ; les forces et les faiblesses de celui-ci.

Bien que le Togo ne soit pas un pays à fort taux de prévalence, pour le gouvernement togolais, il est important de s’attaquer à ce phénomène à la source en le prévenant mais aussi en créant des conditions pour faciliter l’accompagnement des enfants par les organes de la société civile et l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires