L’association des femmes de Sogbossito (banlieue nord de Lomé) a tenu ce samedi son assemblée générale après avoir bouclé les 4 cycles de l’accompagnement financier de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Ces femmes, ont fructifié l’appui de l’ANADEB (chiffré 4 620 000 FCFA) et sont aujourd’hui à 7 104 862 FCFA.
Appuyée depuis sa création en 2013 financièrement et techniquement par l’ANADEB, à travers le PDC-ZU (Programme e développement communautaire en zones urbaines), l’association des femmes de Sogbossito, « La Bonne Semence », a tenu son assemblée générale ce samedi dans ladite localité. Objectif, analyser la vie de l’association et définir ses orientations pour l’année 2016.
Ce regroupement bénéficie, de la part de l’ANADEB, d’un soutien s’élevant à 4 620 000 FCFA. Aujourd’hui, elle a réussi à générer des bénéfices sur cet apport et dispose de 7 104 862 FCFA.
Elle devient ainsi, selon Mme Mazalo KANTAGA (image), Directrice des Opérations de l’ANADEB, «la première association de femmes sur les 24 que nous accompagnons à l’ANADEB à avoir fini les quatre cycles et organisé son assemblée et faire des femmes ».
«Ce sont des femmes assez disciplinées, rigoureuses dans la gestion et qui ont été appuyée par les acteurs locaux notamment la chefferie et le Centre de développement de quartier », se réjouit-elle.... suite de l'article sur Autre presse