Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les actions urgentes en faveur des enfants de la rue
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La validation du document d’étude sur l’analyse de la situation des enfants de la rue au Togo a fait l’objet d’un atelier le lundi 21 décembre 2015 à Lomé.

Pendant trois jours, les participants vont plancher sur les amendements afin de valider ce document indispensable qui permettra d’améliorer des actions pour juguler le phénomène des enfants de la rue.

D’après Ali –Tiloh Bassasso, directrice de la prévention de la situation de vulnérabilité au ministère de l’action sociale, la question du séjour des enfants dans les rues des villes africaines constituent la face visible des violations des droits dont sont victimes des milliers d’enfants.

Au Togo, ce phénomène est une réalité. Il est visible dans les grandes villes dont Lomé, la capitale qui porte le plus grand nombre de ces enfants.

Rappelons que le nombre des enfants de la rue dans le monde bien que difficile à chiffrer est estimé à 120 millions (soit un enfant sur cinq selon une étude du BIT et de l’UNICEF), dont 30 millions en Afrique, majoritairement les garçons.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires