Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 147 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Apothéose de la 2ème édition des JPO: une vingtaine de pionniers de la presse primée
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse 2015 au Togo
Lomé, le 05 mai 2015. Maison de la Presse. Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse au Togo. L’OTM publie un Rapport sur l’état des lieux des médias au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse togolaise est rentrée dans l’histoire ce samedi 19 décembre 2015 à l’espace Blue zone de Cacacéli à Lomé. C’était au cours d’une soirée dinatoire qui a réunit près 200 convives.

Tout le gotha de la presse était réunit pour cette soirée apothéose des JPO. A la clé une vingtaine d’entre eux considérés comme des pionniers de la presse togolaise ont été primée pour l’ensemble de leur carrière. Issus des médias publics ou privés, ses pionniers ont d’une manière ou d’une autre marquée le métier de journalisme au Togo. Qu’ils soient directeur de l’information, directeur de publication, journaliste, technicien ou caricaturiste, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et ses partenaires a tenu à les rendre hommage. Parmi eux figurant Lawson Ebénézer, Amévi DABLA, le doyen Messan Gnamey, Moussa Senghor, Yacoubou Tchatchibara, Gnassa Atinédji, Geraldo Issidine,… Ils ont reçu une distinction pour circonstance.

« Je suis ici comme un revenant. J’ai été ressuscité. Merci à tous ceux qui ont pensé à moi. Je pensais que ce prix devrait être reçu par mes enfants », a déclaré tout ému M. Batoki Awesso, ancien directeur de l’information.

« La presse togolaise a été longtemps dominée par les gente masculine. Ce qui fait quand on parle de journalisme, on pense aux hommes. Les femmes doivent lutter pour faire basculer la balance à leur côté et accéder au poste de responsabilité », a pour sa part confié M. Koudosso Dodji, l’une des rares femmes à être primée.

Auparavant, le président du CONAPP, M. Jean-Paul tout en souhaitant la bienvenue aux convives a rendu hommage à ces pionniers qui ont tracé la voie aux jeunes générations.

La représentante du HAAC à la cérémonie, Mme Awizoba Adjoa, a de son côté salué le dynamisme du président du CONAPP, dynamisme qu’il a su insufflé à l’association et félicité tous les acteurs qui se sont impliqués dans la réussite de l’événement.

Notons que la cérémonie a été agrémentée par la prestation des artistes de la chanson. Dès la matinée de ce samedi, un match de football a opposé l’équipe des médias aux forces de l’ordre. Au final ce sont les hommes en uniforme qui ont pris le dessus sur les hommes des médias battus sur le score de 1 but à 0.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires