Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Les Démocrates » entrent en scène
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. Nicodème HABIA, ex député de l’UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Les Démocrates » ! Eh bien, voilà le nom du nouveau parti politique, le 109e dans l’histoire du Togo, qui porte les griffes de Nicodème Habia, l’ex député de l’Union des forces pour le changement (UFC). Son lancement officiel été effectué lundi à Lomé.

C’était dans une ambiance folklorique que la cérémonie du lancement officiel du parti "Les Démocrates" a eu lieu hier. Ce parti, porté sur les fonts baptismaux le 10 octobre dernier a pour objectif principal « l’Eveil de conscience des masses pour une alternance politique effective au Togo ».

« Nous ne venons en compétition contre personne, au contraire nous venons de sentir le besoin et la nécessité de reprendre la lutte là où nous l’avons laissé en mars 1991. Il nous revient de faire un travail de conscientisation des masses, échanger pour libérer le Togo notre chère Patrie malade », a souligné Nicodème Habia dans sa déclaration liminaire.

Avec une devise « Démocratie- Dignité- Développement», le parti dirigé par Nicodeme Habia se définit comme des démocrates croyants qui n’ont confiance qu’en « Seul Dieu ».

Pour Nicodème Habia, la gravité de la situation du Togo doit motiver tous les acteurs politiques de l’opposition qui luttent pour la « démocratie », à faire « preuve d’honnêteté intellectuelle et politique pour faire avancer enfin les choses ».

Dans sa déclaration de circonstance, le benjamin interpelle ses aînés, à laisser de côté leur querelle interne, leur ego et leurs calculs politiciens pour enfin, non seulement « écouter le cri de détresse de la population, mais aussi soutenir la personne la mieux placée pour arracher l’essentiel qu’est l’alternance ».

Comme ses pairs, il remet sur le tapis les questions de réformes constitutionnelles, institutionnelles et bien d’autres problèmes socio-politiques qui minent l’avènement de l’alternance politique au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires