Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dans la Kozah, les jeunes entreprennent
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


3.500 jeunes de la Préfecture de la Kozah (420 km de Lomé) en fin d’apprentissage ou diplômés sans emploi bénéficient depuis quelques mois d’une aide du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à travers l’un de ses programmes, l’Apsef (Accès des jeunes aux services économiques et financiers).

Grâce aux 300.000 Fcfa accordés et remboursables sur 12 mois, ils ont été en mesure de monter des micro-entreprises (fabrication de meubles, de savon, de chaussures, de tissus, etc...).

Cette initiative gouvernementale destinée à lutter contre le chômage des jeunes rencontre un vif succès en zone rurale. En milieu urbain en revanche, les jeunes sont plus réticents à s’engager et à solliciter des crédits pour monter leur business. Mais l’exemple de la Kozah ou d’autres régions devrait les inciter à faire la démarche dès lors qu’ils proposent un projet viable.

Dans un première étape 20.000 jeunes sont concernés par l’Apsef.

 Commentaires