Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tilapias Made in Togo
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Installée depuis un an dans le bassin du Lac Nangbéto, la société Nodis Fish s’est lancée avec succès dans l’élevage des tilapias dont elle produit 4 tonnes par mois essentiellement destinés au marché local.

‘La production en cage flottante présente de nombreux avantages. Cet approvisionnement en eau illimitée fournit aux poissons de grandes quantités d’oxygène et un renouvellement continu de l’eau, ce qui est nécessaire pour une bonne croissance du tilapia qui grandit dans son environnement naturel », explique Nigel Abbey, le fondateur de Nodis Fish.

La société dispose d’un centre de distribution et de vente au public au grand marché de Lomé et ouvrira prochainement d’autres points de vente à Adidogomé, Agoè et Bè-Kpota à Lomé.

Le tilapia est le 2e poisson le plus élevé au monde après la carpe.

Il s’adapte facilement à des environnements différents, sa chair est fine et il a peu d’arêtes, il exige peu de protéines, mange de tout et grossit vite; en moins de 6 mois, il est commercialisable.

Ce poisson d’eau douce originaire d’Afrique est une chance pour les pêcheurs togolais. L’idée des pouvoirs publics est de développer des bassins de pisciculture.

Le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Il emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et 1,3% au PIB national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires