Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Opération Noël pour les enfants des portefaix/Me Kadjaka et l’association AAVOED en mode «Papa Noël» au Grand marché de Lomé
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka, présidente de la Chambre des notaires du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après un premier pas posé en décembre 2014, l’Association AAVOED (Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant déshérité) a reconduit son projet « opération Noël pour les enfants des portefaix du Grand Marché de Lomé».


Ainsi ce mardi, dans sa dynamique d’aider les parents démunis à offrir ne serait-ce qu’une modeste réjouissance à leurs enfants, le jour de fête de Noël, cette association présidée par Me Françoise Molgah Abougnima Kadjaka a joué au père Noël en allant distribuer des kits alimentaires aux femmes portefaix du Grand marché de Lomé. Il s’agit de kits composés de riz, bidons d’huile, de paquets de spaghettis, des boîtes de sardines…. Bref, de quoi servir aux enfants un repas digne le jour de Noël. Ces femmes bénéficiaires ne sont pas restées de marbre face à une telle amitié qui leur est témoignée par les responsables de l’AAVOED. « Nous remercions AAVOED pour s’être déplacé pour venir nous offrir ces dons. Nous vous encourageons à aller de l’avant dans vos entreprises.

Car nous restons convaincues que quant tu te souviens de ton prochain, Dieu en fera autant aussi pour toi. Nous allons nous aussi grâce à ces dons mettre de la joie dans le cœur de nos enfants surtout pour la fête de Noël qui arrive dans quelques jours », ce sont la reconnaissance manifestée par ces femmes à l’endroit de leur donateur.

Plaçant l’acte posé dans son contexte, la présidente de l’AAVOED, Me Kadjaka a fait comprendre que « les moments de fête sont des moments de désarroi pour les familles qui sont démunies. Nous avons songé à venir aider les femmes portefaix par rapport à la précarité dans laquelle elles vivent au marché. Cette action que l’association a faite vient aider ces femmes là à offrir un petit repas à leurs enfants le jour de Noël. L’action est donc dénommée Noël pour les enfants des portefaix. C’est la 2ème édition, parce que quand nous venons au marché, c’est elles qui nous aident mais contre une modique somme ».

Pour ce qui est du choix des portefaix, elle a indiqué qu’ils ont choisi « les femmes portefaix parce qu’elles sont venues de très loin, elles n’ont pas d’habitation, elles vivent au jour le jour, au gré de la santé. Nous nous sommes dit que pour leurs enfants, leur Noël de cette année ne doit pas ressembler à leurs quotidiens », et c’est leur manière de dire à ces dernières qu’elles ne sont pas seules.

Sevrées des informations sur les projets des pouvoirs publics pouvant les aider à sortir un peu plus de leur précarité, Me Kadjaka a promis se tenir à leurs côtés pour leur apporter les informations pour trouver les voies et moyens pour atteindre leurs objectifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires