Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La dépigmentation de la peau, l’autre problème de santé publique au Togo
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani Yentcharé, intervenant ce week-end lors d’une rencontre de sensibilisation organisée par une association, plus de 59% de femmes pratiquent la dépigmentation de la peau à Lomé. Le phénomène qui consiste en l’utilisation de produits cosmétiques riches en hydroquinone en vue de devenir plus beau ou belle, selon qu’on est homme ou femme, touche toutes les catégories, selon elle.

« Cette pratique touche aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes comme les moins jeunes les personnes ressources comme les analphabètes », a-t-elle précisé tout en ajoutant que la dépigmentation de la peau est un véritable phénomène de société qui continue de conduire les femmes dans certaines velléités, parfois sur conseil de leur conjoint. Cette recherche de beauté et d’équilibre ne se passe pas sans danger.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires