Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les journaux d’opposition tablent sur la nomination d’un nouveau Premier ministre
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Le Premier ministre Togolais, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’état de santé du Premier ministre fait couler beaucoup d’encre. Liberté évoque mardi un rapport médical qui aurait été transmis aux autorités togolaises. La situation du patient est ‘stable’, mais demeure ‘inquiétante’. Le quotidien d’opposition table sur la nomination prochaine d’un nouveau chef du gouvernement.
Pour L’Alternative, aucune guérison rapide n’est en vue et dans ces conditions, le chef de l’Etat n’aura d’autre choix que d’opter pour un remplacement.
Le Médium s’en remet au destin et aux médecins, mais souligne que ‘Même absent du pays pour des ennuis de santé, les jalons jetés par cet administrateur exceptionnel font avancer les choses. C’est la marque d’un vrai chef d’orchestre’.
Autre sujet à lire dans les journaux du jour, la crise qui secoue l’enseignement primaire et secondaire avec des grèves à répétition. Forum de la Semaine évoque un redécoupage de l’année scolaire 2013-2014 qui prendra fin le 18 juillet 2014. Actu Express accuse le gouvernement de vouloir déstabiliser le mouvement de protrestation.
L’Indépendant Express qualifie le ministre de l’Enseignement, Florent Manganawè, d’’activiste du régime improductif bombardé à ce portefeuille’.
En économie, Togo Presse indique que la Suède, invité d’honneur de la Foire de Lomé, propose un partenariat commercial gagnant-gagnant avec le Togo.
Enfin cette nouvelle qui fera sensation à lire dans Forum de la Semaine, la police a retrouvé la voiture d’Agbéyomé Kodjo, volé il y a quelques jours. Le leader d’Obuts n’aura plus besoin de se déplacer en moto-taxi.

 Commentaires