Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ce mois de novembre, le Nigeria a perdu sa place de premier producteur de pétrole africain
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . Abuja. Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja en présence du président de la république Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La production du pétrole brut a chuté de 250 000 barils par jour au cours du mois de novembre, faisant perdre au Nigeria sa place de premier producteur de l’or noir en Afrique au bénéfice de l’Angola, a rapporté la publication This Day.

Il s’agit des dernières données publiées par l’Opep ayant montré que le Nigeria a enregistré, parmi ses pairs de l’organisation des pays exportateurs de pétrole, la plus lourde baisse de la production, suivi de l’Arabie Saoudite.

La production du pétrole brut du Nigeria serait passée de 1,812 million de barils par jour en octobre à 1,607 million de barils par jour en novembre, apprend-on.

Jusque-là, l’Angola, un autre major de la production du pétrole en Afrique, dispute au Nigeria la place de premier producteur et a dynamisé, dans ce sens, ces dernières années ses activités d’exploration et de production, surtout en offshore.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires