Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un plan stratégique pour transformer l’agriculture togolaise à l’horizon 2030
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’agriculture togolaise occupe 60 à 70% de la population active. Elle contribue à hauteur de 40% dans le Produit intérieur brut (PIB). Au lendemain de la crise alimentaire mondiale, le gouvernement et ses partenaires ont engagé plusieurs réformes depuis 2008, ce qui a permis d’avoir des résultats « appréciables » et « satisfaisants » grâce surtout à la mise en place du Programme national d’investissement et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Cependant, selon le gouvernement, les résultats obtenus ne permettent pas pour l’heure à l’agriculture togolaise de contribuer de manière soutenue et durable à l’accélération de la croissance économique.

Réuni en conseil des ministres le 11 décembre dernier, le gouvernement a promis de franchir une nouvelle étape dans le processus de modernisation du secteur agricole. Dans cette optique, un plan stratégique pour la transformation de l’agriculture togolaise à l’horizon 2030 est en cours d’adoption depuis ce mardi à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.

L’objectif est de donner de nouvelles dimensions à l’agriculture togolaise, la moderniser afin de la rendre plus performante et plus compétitive.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires