Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du mercredi 23 décembre 2015
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com
Direction de trois journaux togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’actualité dans les colonnes des journaux parus ce jour est meublée par de divers sujets sociopolitiques.

«L’apport de la diaspora à l’économie, près de 208 milliards de francs CFA en 2014, selon la Banque mondiale», peut-on lire à la une de Golfe Info.

« Selon le dernier rapport de la Banque Mondiale qui évalue périodiquement les apports des diasporas aux économies des pays d’origine, une contribution donc au PIB national, que les observateurs estiment à environ 10%. De quoi avantager le gouvernement, secondé par ces fonds sur le plan national, au niveau de l’aide publique au développement», se réjouit le journal.


«Affaire Tanoh-Ecobank, les avocats sont au cœur de l’affaire à Abidjan, Londres et Lomé travaillent depuis plus d’un an sur le conflit qui oppose le groupe bancaire panafricain Ecobank et son ancien Directeur général », écrit le même journal.
«Malgré les innombrables fronts juridiques qui s’ouvrent toujours, la période récente semble en effet plus propice à la conciliation que l’année 2014 où les tensions étaient très fortes », écrit le journal.

«Rapport 2015 de l’Union Internationale des télécommunications, de la 145ème place en 2010, le Togo passe au 152ème rang en 2015, un désaveu cinglant pour la ministre bling-bling du gouvernement », titre pour ironiser le quotidien privé Liberté.

«Le programme de développement durable des nations à l’horizon 2030 tient compte de l’immense potentiel que renferment les TIC et invite les pays à accroître sensiblement l’accès aux TIC, mesure qui contribuera de manière significative à la mise en œuvre de tous les objectifs de développement durable », souligne le journal.

La vente illicite du carburant frelaté refait surface dans les pages des journaux. « Conséquences de la vente illicite de carburant, une dame et son enfant de 3 ans meurent dans un incendie à Baguida », rapporte Liberté avec des photos des corps calcinés dans l’incendie à l’appui. Selon le journal, d’après les témoins, le drame s’est produit dans une famille qui opère dans le commerce de carburant de contrebande.

«Ce matin, la femme qui a été tuée dans l’incendie a effectué quelques travaux domestiques avant de faire du feu pour réchauffer la sauce. C’est de ce feu là que serait parti l’incendie », fait savoir le quotidien privé. L’hebdomadaire Actu Express revient sur le «Programme Millenium Challenge Corporation (MCC) pour titrer : « après le Threshold, le Compact est le nouveau défi du Togo ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires