Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

COP21 : Les négociateurs togolais ont rencontré la société civile
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




Les négociateurs togolais de la COP21, de retour de Paris, ont rencontré mardi à Lomé, les organisations de la société civiles en vue de plancher sur l’accord universel devant maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 2 degrés Celsius. Objectif, vulgariser des conclusions de la 21e conférence des partis sur les changements climatiques.

Pour les négociateurs togolais, il s’agit de partager avec les acteurs de la protection de l’environnement au Togo, ce qui a été décidé par les délégués des 195 pays participant à cette messe sur le climat, tenue du 30 novembre au 11 décembre dernier.

Une façon de s’approprier les décisions prises à Paris en vue d’accompagner leurs mises en œuvre au Togo.

Cette séance de vulgarisation a été présidée par le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson qui précise en quoi l’accord de Paris se veut ambitieux.

« Au nombre des questions qui ont intervenu au cours des travaux de négociation, figurait en bonne place la question relative aux responsabilités des différents acteurs et de leur capacité à participer à la mise en œuvre de la convention, mais aussi et surtout celles relative à l’atténuation, à l’adaptation au développement et au transfert de technologies, au renforcement de capacités, aux pertes de préjudices et à la transparence des actions », a souligné le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires