Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Eligibilité au Programme Seuil «Treshold»/La cellule de coordination du MCC maintient le cap
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suite à la décision du conseil d’administration du Millénium Challenge Corporation (MCC) d’accepter le Togo au programme seuil « Treshold », la cellule de coordination du Millénium Challenge Corporation (MCC) au Togo a célébré la bonne nouvelle, hier mercredi 23 décembre à Lomé au cours d’une rencontre avec la presse.

Selon Stanislas Baba, coordonnateur de la cellule du MCC, l’acceptation du Togo au programme seuil est d’abord la reconnaissance que de très bonnes choses sont faites au Togo. « La bonne gouvernance est en marche, les libertés économiques sont en marche et la réduction de la pauvreté trouve place », a-t-il affirmé.

Il a souligné que cette reconnaissance du MCC pour la politique du chef de l’Etat ne vient que corroborer ce qu’ils partagent comme conviction au niveau des commissions sectorielles du MCC qui leur a valu l’engagement de travailler avec le chef de l’Etat pour relever le défi de la pauvreté.
Stanislas Baba a par ailleurs indiqué que le défi d’éradiquer la pauvreté est essentiel.

« Cette pauvreté ne peut être éradiquée que si nous changeons le mode d’organisation économique, sociale, nous évoluons avec des paramètres politiques qui sont des paramètres de la modernité. On doit continuer à reformer et en profondeur », a-t-il expliqué avant d’ajouter, « je pense que en continuant dans la même dynamique que celle qui nous vaut aujourd’hui d’être récompensé pour le seuil sans doute dès l’année prochaine à l’instar d’autres pays nous atteindront le compact ».
Le ministre de la Planification du développement, Kossi Assimaidou, a, pour sa part, félicité le comité sectorielle du MCC.

« Vous avez travaillé durant des années surtout les deux dernières années et aujourd’hui vos efforts sont reconnus. Je tiens à vous féliciter. Nous avons réussi mais nous devons redoubler d’effort pour avoir une moyenne plus élever et répondre à l’exigence des vingt (20) critères d’ici la fin de l’année », a-t-il indiqué.

Le ministre a également rassuré les partenaires techniques et financiers que le gouvernement togolais mettra tout en œuvre pour poursuivre les réformes pour l’éradication de la pauvreté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires