Les malades et le personnel du CMS (Centre Médico-social) de Kouvé, dans la préfecture de Yoto, ont reçu ce mercredi une visite. Il s’agit de la visite de l’un des fils du milieu, Kossi Agassa, et de l’Association 1.2.3 Togo, basée en France, dont il est le parrain.
Ces derniers ne se sont pas rendus là seulement pour une visite de courtoisie mais avec une seule intention : apporter leur soutien à ce centre hospitalier mais aussi aux malades qui s’y trouvent.
Ainsi, le portier togolais de Reims et cette association ont offert au CMS Kouvé des lits et du matériel médical pour leur permettre de mieux prendre en charge les patients.
Et, étant donné que nous sommes en période de fête, le joueur de Reims a pensé aux enfants mais aussi à leurs parents. Ainsi, des jouets ont été distribués aux enfants malades ou qui ont leurs parents hospitalisés au niveau de ce centre.
Quant aux parents, ils ont reçu des non-vivres et des vivres pouvant leur permettre de s’offrir un repas digne lors des fêtes de Noël et de Nouvel An.
Pour le joueur, ainsi que la présidente de cette association, Mme Grétah Blain Waklatsi, il s’agit du créneau tout trouvé pour porter assistance à ce milieu dont le joueur est originaire.
Après l’étape de Kouvé, la délégation met le cap sur demain jeudi sur Djéta et Agbanakin dans la préfecture des Lacs pour les mêmes gestes.
G.K, de retour de Kouvé (T228)