C’est un marché de 250 millions d’Africains francophones qui intéresse le groupe Canal+, opérateur de télévision payante, et la société iROKO, distributeur en ligne des contenus audiovisuels africains. Les 2 entreprises travaillent actuellement sur un service de vidéo à la demande accessible sur mobile.
Il est question de proposer une application mobile donnant accès à des films et séries télévisées africains ainsi que des télénovelas d’Amérique du Sud. Le service sera uniquement accessible via les Smartphones Android. Dans ce projet, Canal+ apporte sa bibliothèque de contenus, son réseau de distribution en Afrique et ses systèmes de paiements sur mobiles.
Pour le groupe Canal+ comme pour la société iROKO, il est question d’agrandir sa base clients en allant recruter chez les utilisateurs de Smartphones et de l’Internet mobile en Afrique francophone. Le groupe Canal+ estime la taille du marché à plus de 250 millions de personnes réparties dans 23 pays où il y aura environ 165 millions de Smartphones en circulation d’ici 2020.
« Avec près de 2 millions de foyers africains aujourd’hui équipés des offres de Tv payante de Canal+, notre ambition est d’élargir notre public à ceux dont le Smartphone constitue le seul moyen d’accès au divertissement », explique Jacques du Puy, président de Canal+ Overseas, la division internationale du groupe Canal+.... suite de l'article sur Autre presse