Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2867 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Les personnalités qui ont marqué l’actualité économique africaine en 2015
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




11 hommes et 3 femmes, la parité n’est pas au rendez-vous, mais qu’ils soient financiers, industriels, responsables publics, roi ou médecin... ces personnalités ont marqué à leur manière l’actualité économique africaine en 2015. Portraits.

Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement

Akinwumi Adesina a été élu en mai 2015 à la tête de l’institution panafricaine multilatérale. L’ancien ministre de l’agriculture nigérian, un des artisans de la renaissance du secteur agricole de son pays en est convaincu, la transformation économique du continent passera par l’agriculture et l’agroalimentaire. Aussi, dès octobre, a-t-il fait organiser à Dakar une conférence de haut niveau sur ces deux problématiques, à l’occasion de laquelle le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) a annoncé son intention d’allouer 867 milliards de F CFA (1,32 milliard d’euros) aux petits producteurs africains alors que la BAD, elle, s’engageait sous l’impulsion d’Akinwumi Adesina, à mobiliser 3 milliards de dollars US en faveur des femmes productrices. Au-delà des promesses de financements nouveaux, le Nigérian devra s’attaquer entre autres à la maîtrise des coûts de fonctionnement de la banque panafricaine ainsi qu’à un meilleur ciblage de l’aide.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires