Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Déchéance de la nationalité: la droite cible Taubira, la gauche déboussolée
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  RFI




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce projet de révision constitutionnelle a donné lieu a un incroyable cafouillage gouvernemental. Mercredi en fin de matinée, Manuel Valls annonçait officiellement que la déchéance de la nationalité ferait bien partie du projet de révision constitutionnelle, contrairement à ce qu’avait affirmé sa ministre de la Justice deux jours plus tôt. A droite, plus que jamais, on demande la tête de Christiane Taubira, même si on se dit prêts à voter ce texte. A gauche, l'extension de la déchéance de nationalité provoque des tensions.


Sitôt la déclaration du Premier ministre terminée, la droite n’a cessé de cogner sur ce cafouillage au sommet de l'Etat.

A commencer par François Hollande, qui avait confié, le week-end derier encore à de nombreux, que la disposition allait être retirée. Convaincu de son inutilité dans la lutte contre le terrorisme, il mesurait aussi le danger de prendre son propre camp à revers, le message avait même été passé à des dirigeants écologistes, et par le président, et par le Premier ministre, décrit à ces écologistes comme « clair et catégorique ».

 Commentaires