Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Ayayi Togoata Apédo-Amah édifie la jeunesse togolaise sur le rôle de la société civile dans une démocratie
Publié le vendredi 25 decembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti des Togolais dans le cadre de la formation civique organisée à l’endroit de la jeunesse togolaise a organisé lundi 21 décembre une conférence publique sur le rôle de la société civile dans une démocratie à l’endroit de la jeunesse Togolaise.

Au cours de la conférence, le formateur Ayayi Togoata Apédo-Amah a expliqué que l’activité de la société civile prend en compte les droits de l’homme, le genre, l’environnement, la santé, l’hygiène, la consommation, l’art, la politique, la culture, bref, tous les pans de la vie d’une société.


Pour lui, la société civile est un groupe de pression elle défend les intérêts de la population mais n’a pas vocation à prendre le pouvoir et l’exercer.

Il a fait savoir que quand la société civile est bien organisée, elle constitue un poids politique et le pouvoir est obligé de faire avec elle. Il a donné l’exemple de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme qui au temps fort de la crise socio-politique de 2005 a été sur tous les fronts de la défense des droits de l’homme alors que le contexte a découragé les autres associations.

Par ailleurs, il abordé le problème de crédibilité des associations de société civile quand en ce qui concerne le fait de prendre la couverture des associations pour des activités à des fins personnelles ou à but politique.

Selon le Délégué national aux affaires intérieures du parti organisateur, Gnim Atakpama, le mois de décembre est choisi pour parler du rôle que peut jouer la société civile dans la démocratie car ils veulent la pleine démocratie au Togo et il faut que les populations soient outillées pour exercer leur droit que le pouvoir ne donnera jamais sur un plateau d’argent.

«Cette manifestation fait partie de nos objectifs dont le primordial est de changer en positif le quotidien des Togolais », a-t-il indiqué.

Ayayi Togoata Apédo-Amah est enseignant dans les Universités togolaises et défenseur des droits de l’homme.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires