Du sourire aux lèvres pour les orphelins de l’orphelinat « Le Vigneron » de Kpomé-Apéyémé. Ceux-ci ont bénéficié mercredi de la part de l’ONG BAZA BAZA et le groupe MIVASOCIAL.COM des vivres et non vivres pouvant leur permettre de fêter dans l’allégresse la Nativité du Christ et le nouvel an.
Ces dons s’inscrivent dans le cadre de « TOGOVI-GIVE-BACK », une initiative des donateurs qui vise à mobilier les personnes de bonne volonté surtout celles de la diaspora à venir en aide aux enfants démunis pendant cette période de fête.
« A l’orée de cette fin d’année en association avec le groupe MIVASOCIAL, on s’est dit qu’il faut mobiliser la plupart de nos compatriotes qui sont à l’étranger pour qu’ils apportent leur soutien aux enfants orphelins, c’est ce qui justifie nos gestes de ce jour à l’endroit des orphelins du Vigneron », a indiqué Rodrigue Tchangaye, Président de BAZA BAZA.
Et pour cette première expérience les deux associations à caractère social et humaniste ont grâce à l’appui des togolais aux grands cœurs vivant aux Etats Unis d’Amérique offert aux orphelins du Vigneron dans la préfecture de Vo, des cannettes, des biscuits, des savons des jouets, des savons, de sac de riz et un chèque bancaire de quatre vingt mille francs CFA (80.000F CFA).
Choisi au hasard au détriment de la kyrielle d’orphelinats qui existent au Togo, Le premier responsable du Vigneron s’est retrouvé très émotionné face aux heureux donateurs qui il ne trouve même pas de mots convenables pour remercier.... suite de l'article sur Autre presse