Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2867 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures : les projets africains les plus marquants de l’année 2015
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Visage de la nouvelle aérogare du principal aéroport du Togo avant son inauguration officielle
Lomé, le 18 novembre 2015. Aéoroport International GNASSINGBE EYADEMA, une infrastructure new look.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Entre mastodontes continentaux et initiatives locales, du Maroc à Djibouti, de Suez à Abidjan, dans des secteurs aussi divers que les industries lourdes (pétrole, transport), la consommation et la culture, découvrez les projets d'infrastructures qui ont marqué l'actualité économique de l'Afrique en 2015.

Suez : le chantier pharaonique du nouveau canal bouclé en un an


Initialement prévu sur une durée de trois ans, le chantier d’élargissement du canal du Suez aura été bouclé en un an. Pari tenu donc pour le président Abdel Fattah al-Sissi : l’ex-chef de l’armée qui a destitué Mohamed Morsi en 2013 et qui avait fait du nouveau canal de Suez un symbole du redressement économique national. Les travaux ont été lancés le 5 août 2014, et l’inauguration en grande pompe n’a pas manqué au rendez-vous, le 6 août 2015, douze mois plus tard. Les 60 milliards de livres égyptiennes nécessaires au financement du projet ont été levées en six jours, dont 80 % par souscription nationale auprès des particuliers.

Un chantier pharaonique, de creusement d’une nouvelle voie navigable et d’élargissement du passage existant de la Méditerranée à la Mer Rouge, mené au pas de charge, qui permettra de doubler le trafic d’ici à 2020 (100 navires par jour) et d’assurer au pays des redevances annuelles de 13,2 milliards de dollars, uniquement en droits de passage, contre 5 milliards actuellement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires