Quelque 31.100 éléments des forces de sécurité du Togo ont commencé lundi matin à voter par anticipation pour le compte des élections législatives du 25 juillet prochain, a constaté APA.
Une source proche de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) indique que les 31.100 corps habillés accomplissent leur devoir civique dans une quarantaine de bureaux de vote repartis sur l'ensemble du territoire togolais.
«Chargées de veiller sur la sécurité des élections, les forces armées et de sécurité sont donc autorisées à accomplir leur devoir civique avant la date du scrutin. Ainsi, elles seront disponibles pour assurer pleinement la sécurité le jour du scrutin», selon la même source.
A l'issue du vote de ce lundi, les urnes seront scellées et déposées dans les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) et les bulletins dépouillés dans les conditions prévues par le code électoral.
Les Togolais sont appelés jeudi aux urnes pour renouveler leur parlement. La campagne électorale se poursuit jusqu'à mardi.