Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Après le Treshold, le Togo vise déjà le Compact du Millennium Challenge Account
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a été sélectionné depuis le 16 décembre par le Conseil d’Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) présidé par le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, pour bénéficier du Programme Seuil « Treshold », l’une des deux (2) composantes du MCA. L’annonce avait été faite la semaine dernière au cours d’une conférence de presse co-animée par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmourn et les ministres Robert Dussey et Stanislas Baba.

A la suite de cette annonce, la Cellule nationale du Millennium Challenge Account (MCA) s’est réunie mercredi pour remobiliser les acteurs pour l’éligibilité du Togo au programme compact d’ici décembre 2016.

Selon Stanislas Baba, le Coordonnateur national de la Cellule MCA, le résultat a été acquis grâce à la détermination du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a su prendre des décisions courageuses dans la mise en œuvre des réformes.

«C’est la victoire du Togo certes. Mais c’est avant tout la victoire du Chef de l’Etat parce que sans sa détermination, sans son engagement au plus haut niveau et sans ses conseils avisés, nous n’en serons pas là » a déclaré M. Baba qui félicite les membres de la Cellule pour le travail abattu depuis deux ans.

Le Programme « Treshold » est l’une des deux (2) composantes du MCA. A la dernière réunion du Conseil d’administration du MCC, seuls le Togo et le Sri Lanka avaient été retenus pour son exécution.

Trois autres pays dont la Côte d’ivoire ont été nominés pour le programme compact. Pour le Ministre Baba, la nomination des 3 pays au Compact nourrit les espoirs du Togo pour le programme compact pour le fait que l’année passée, la Côte d’Ivoire était au même niveau d’avancement que le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires