Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 147 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

10 ans du groupe Toofan: un concert époustouflant a marqué l’événement au stade Omnisports de Lomé
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Concert marquant les 10 ans de carrière du binôme TOOFAN
Lomé, le 20 décembre 2015. Stade omnisports de Lomé. Un public essentiellement juvénile a pris d`assaut l`ancien antre des Eperviers du Togo pour commémorer sur fond musical les 10 ans de carrière des Toofan. Plusieurs artistes de la chanson togolaise ainsi que Shéyi Adebayor ont assisté à cette fête musicale ou l`ont animée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Joli cadeau d’anniversaire est celui offert par le duo Toofan au public qui a fait le déplacement ce dimanche à l’occasion du concert célébrant les dix ans de carrière des « fils du vent ». Devant plus de 15 000 mélomanes, Barabas et Master Just ont tenu en haleine ce public durant plus de 4 heures d’horloge de concert.

Les enfants de Tokoin Séminaire ont revisité durant ce concert les 4 albums de leur carrière tout en faisant de temps en temps une plongée en arrière pour puiser dans le répertoire des chansons populaires qui ont bercé leurs enfances. Des chansons reprises en chœur par le public. Plus d’une vingtaine d’artistes sont également montés sur le podium pour soutenir Toofan.

Un des moments d’émotion de ce concert est la montée sur scène des mamans des deux artistes. Elles ont tenu à offrir un bouquet de fleurs à leurs enfants. En guise de réponse à ce geste d’affection d’une mère à son fils Master Just demandera à l’assistance de les ovationner car il dit « si le jour où elle devrait m’enfanter, elle a décidé de fermer les cuisses sur moi, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui ».

... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires