Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projets et programmes en faveur des populations à la base/L’envie de continuer en 2016
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre du Développement à la Base et de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé a entamé depuis la semaine passée une tournée nationale des projets et programmes exécutés par son département notamment le Fond d’Appui aux initiatives économiques des jeunes (Faeij), le programme de développement à la base (Pradeb), le fond national de la finance inclusive, les transferts monétaires et le programme de développement communautaire (PDC plus, PDCZu).


Le cap a été mis en début de semaine sur Kara, Atakpamé, Wahala et Kpalimé. Plus d’une vingtaine de jeunes bénéficiaires ont été visités par la délégation ministérielle qui s’est rendue compte de la pertinence des projets et programmes exécutés et constater de visu les fruits.
A la fin la ministre s’est réjouie de l’engouement des jeunes bénéficiaires et compte damer les pions en 2016 pour faire de la jeunesse togolaise un moteur de croissance et du développement.

« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons continuer en 2016 et plus ce que nous faisons déjà. Aujourd’hui la vision est qu’au Togo nous puissions créer les meilleures conditions possibles pour améliorer le cadre de vie des populations à la base. Le président veut que le développement soit inclusif, qu’il soit équilibré. Et quand on parle d’inclusion on parle des jeunes, des femmes, des artisans, de toutes personnes, les handicapés, tout c’est de développer des stratégies, des mécanismes qui nous permettent d’assoir ce développement inclusif participatif et équilibré », a confié la ministre Dogbé.

Charles-D., Lomé T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires