Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’Sans les réformes politiques, pas de présentation de vœux à Faure’, dixit Jean-Pierre Fabre
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Clou de la célébration des 5 ans d`existence du parti ANC
Lomé, le 11 octobre 2015. Artères de la capitale du Togo et Place du Changement, plage de Lomé. L`écurie de l`ANC, sur toute l`étendue du territoire togolais, rassemblée autour de son président national FABRE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’absence des responsables de l'ANC ( l’Alliance nationale pour le changement) à la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat tient toujours le haut du pavé de l’actualité. Dans une interview accordée aux confrères de la radio zéphyr, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition et président de l'ANC déclare clairement qu’il n’ira pas présenter ses vœux à Faure Gnassingbé sans les réformes politiques ou sans les élections locales.

.
"Je ne suis pas hypocrite. Si je constate dans le comportement du pouvoir une amélioration de la gouvernance, je me présenterai pour aller manifester cela au chef de l’Etat ", a-t-il déclaré.

Selon lui, le gouvernement ne respecte pas ses engagements dans la signature de l’Accord politique globale (APG) qui prescrit les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Le comble, c’est qu’il ne manifeste aucune volonté d’aller dans le sens de l’organisation des élections.

"Alors, comment moi responsable du parti qui nourrit de l’ambition de l’avènement de l’alternance au Togo, fasse comme si de rien n’était et aller présenter mes vœux au chef de l’Etat ?", demande-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires