Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bientôt un marché flambant neuf pour Kétao
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Ministère du Développement à la Base




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le marché de Kétao (468 km de Lomé, préfecture de la Binah) est réputé pour son affluence et la qualité des produits agricoles des quatre coins du Togo et des pays voisins qui s’y vendent. Ce carrefour commercial n’est malheureusement pas logé dans les infrastructures adaptées, d’où l’intervention de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) qui a entrepris la reconstruction d’un nouveau joyau en lieu et place de l’ancien marché devenu vétuste.

C’est l’avancée des travaux que le Ministre du développement à la base, Madame Victoire Tomegah- Dogbé est allée constater ce lundi 21 décembre 2015. Accueillie par des milliers de commerçantes et commerçants venus exprimer leur joie et leur satisfaction, elle a pu visiter le chantier de 20 hectares entièrement pavés, composé de 47 ouvrages réaménages, 25 construits, une boucherie moderne, des blocs latrines, un dépotoir, une vingtaine de boutiques en construction….


Le marché de Kétao Il fait partie des trois plus grands marchés du Togo. Les heureux locataires, désormais à l’abri des intempéries ont tenu à adresser leur reconnaissance au chef de l’Etat.
Financés à hauteur de 400 millions FCFA par la présidence de la République, les travaux de reconstruction prendront fin dans le courant du premier trimestre 2016.

Les femmes de Kara auront aussi leur ‘’maison’’

Plus tôt dans la journée, le Ministre du développement à la base s’est aussi rendue sur le site de construction de la maison de la femme de Kara, sise dans le quartier Adabawarè, avec l’ANADEB pour maitre d’ouvrage. D’un coût estimé à 51 647 908 FCFA, financé par la présidence de la République, la future maison de la femme de Kara comprend une salle polyvalente, d’entreprenariat et d’exposition, une salle d’écoute, de conseil juridique et d’unité de reproduction. Elle constituera un cadre d’accès aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour leur autonomisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires