Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Communes du Togo mettent le cap sur le Développement économique local
Publié le dimanche 27 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo dispose désormais d’une Stratégie nationale de Développement économique local (DEL). Elaborée par l’Union des Communes du Togo (UCT), cette stratégie d’opérationnalisation a été adoptée mardi dernier à Lomé par une cinquantaine d’acteurs nationaux de développement et des présidents de délégations spéciales des communes du Togo.


Les travaux ont été l’occasion de partager et d’amender avec l’ensemble des acteurs de développement, la stratégie nationale de DEL, en se prononçant sur les orientations, objectifs ainsi que les grandes lignes et le calendrier de mise en œuvre de la stratégie.

L’adoption de cette stratégie rentre dans le cadre du programme Local Economic Development Network of Africa (LEDNA) qui vise à promouvoir les aspects économiques de la décentralisation au Togo.

Hèzouwè Kadichè, représentant le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a estimé à l’ouverture des travaux que la stratégie est un document cadre qui permettra d’accélérer la décentralisation et de mettre les moyens nécessaires pour booster le développement local.

« Il faut dans un premier temps mettre les stratégies qui aideront à mobiliser les moyens nécessaires en vue de mettre en place cette décentralisation. La décentralisation ne sera effective que lorsqu’on fera les élections locales, qui ne tarderont pas à venir parce qu’à partir de ces élections locales, les collectivités elles-mêmes vont chercher leur propre source de financement, vont nouer des partenariats à l’interne comme à l’externe», a indiqué M. Kadichè.

Programme panafricain d’appui au développement économique local, LEDNA a pour but de contribuer au renforcement des capacités et pratiques des collectivités locales en matière de développement économique local.

Pour sa part, Kasségné Adjonou, le Président de l’Union des Communes du Togo (UCT) a expliqué que la démarche de son organisation consiste à promouvoir les aspects économiques de la décentralisation au Togo, le plus souvent occultés par des politiques d’aménagement du territoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires