6%, c’est sur ce taux de croissance que le Togo table pour l’année 2016. Réuni lors de sa 4ème session, le 24 décembre dernier, le Conseil national du crédit (CNC) a procédé à l’examen de la situation économique du Togo. Le conseil présidé par la directrice de l’Economie, Josée Ahéba Johnson, dit avoir noté « la vigueur de l’économie nationale avec un taux de croissance estimé à 5,5% en 2015 et projeté à 6% en 2016 dans un contexte de faible progression du niveau général des prix et d’amélioration des indicateurs budgétaires ».
Les travaux ont permis de passer au peigne fin le système bancaire et financier ainsi que la situation des institutions de micro finance dans le pays.
Le Conseil a relevé que l’activité d’intermédiation des banques demeurait très dynamique avec un nombre d’établissement de crédit qui ne cesse de accroître, mais souligne que, « les besoins en financement des entreprises n’étaient pas satisfaits ». Il a invité les banques à faire plus et mieux en faveur des PMI/PME.... suite de l'article sur Autre presse