Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bien-être et profil de pauvreté au Togo/Chômage et pauvreté en baisse, meilleur accès aux services sociaux de base
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une récente enquête de l’INSEED, basée sur l’expression des ménages togolais, fait ressortir de fortes tendances traduisant l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises. Le conseil des ministres, réuni ce lundi, au Palais e la Présidence, s’est penché sur les résultats de cette étude.

L’incidence de la pauvreté au Togo serait passée de 58,7% en 2011 à 55,1% en 2015 soit 3,7 points consolidant ainsi la baisse constatée entre 2006 et de 2011 qui était de 3 points ; voilà ce que révèle une enquête réalisée dernièrement par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), dont les résultats seront rendus officiels prochainement, sur les indicateurs de base du bien-être et du profil de pauvreté au Togo pour 2015.

Les efforts du gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations porteraient donc leurs fruits.

L’enquête démontre une évolution par rapport à l’accès des populations aux services sociaux de base : « la proportion des ménages utilisant l’électricité comme principal mode d’éclairage est passée de 39,2% en 2011 à 48,3% en 2015 ».

« S’agissant du taux d’utilisation d’eau potable, il est passé de 55,9% en 2011 à 61,8% en 2015 et dans le domaine de la sécurité alimentaire, la proportion des ménages ayant eu des difficultés à subvenir aux besoins alimentaires est passée de 49,5% en 2011 à 33,9% en 2015 », peut on lire dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres de ce 28 décembre.

Les conditions de travail ne sont pas du reste dans cette étude. Il en ressort que le taux de chômage dans notre pays a connu également une baisse de 3,1 points ; malheureusement le taux de sous-emploi a augmenté sur la même période de 2,1 points.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires