Un déjeuner de presse et débat a réuni samedi dernier à Lomé, médias, responsables et membres du Bloc d’Action pour le Changement (BAC). Lequel déjeuner qui consacre les 15 ans d’existence du BAC, au départ association et devenu depuis le 30 juillet 2011, parti politique.
A s’en tenir au discours-bilan des 15 ans d’existence du BAC lu par son président national, Thomas N’soukpoé, « la création du Bloc d’Action pour le Changement est intervenue dans un contexte de pourrissement de la situation sociopolitique et économique de notre pays ». Selon ce document, durant ses 15 années d’existence, le BAC a mené plusieurs activités allant dans le sens du renforcement de la démocratie et l’état de droit et « à améliorer les conditions de vie du citoyen togolais».
A en croire Thomas N’soukpoé, le BAC a apporté beaucoup de choses dans la vie des citoyens togolais. Il en cite pour preuve, la contribution du BAC dans le processus démocratique au Togo. «Nous apportons nos modestes contributions à l’avancement du processus démocratique au Togo», a-t-il dit. De part sa vision politique, le BAC a déjà collaborer avec d’autres partis politiques tant de l’opposition que de la mouvance. La dernière collaboration en date étant celle avec le parti au pouvoir, UNIR. Collaboration marquée le 12 mai 2012 par une conférence de presse qui avait pour objet d’éclairer l’opinion sur la nouvelle orientation du BAC.
A la question de savoir la position actuelle du BAC par rapport aux autres partis et les perspectives de 2016 du parti, Thomas N’soukpoé a donné rendez-vous aux populations pour le Congrès du parti qui se tiendra en 2016 afin de donner une nouvelle orientation politique de son parti et procéder au renouvellement des instances du BAC.... suite de l'article sur Autre presse