Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La loi de finances exercice 2016 en embuscade avant le vote/«Je ne crois pas qu’on votera pour ce budget. Ce n’est pas possible» (Me Apevon)
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Jean KISSI et Me APEVON(G), tous deux députés du CAR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition ne voit pas de beaux yeux le projet de la loi de finances 2016. Le Comité d’Action pour Renouveau (CAR) vient de dénoncer l’incompatibilité du nouveau budget avec les réalités d’un mandat social.

A en croire le premier responsable du CAR, au moment où la santé devient la préoccupation majeure de la population, comment peut-on au même moment diminuer le budget alloué à la santé au dépend d’un ministère du développement à la base dont les fonds alloués augmentent chaque année ?


« L’année dernière, on nous a dit que le budget affecté à la santé n’a pas permis de régler le problème, parce que la santé avait des difficultés énormes. Mais au lieu d’améliorer les choses cette année, le gouvernent propose un budget qui est en diminution par rapport à l’ancien, alors que le problème de la santé est un problème crucial qui concerne tous les Togolais. Le hic, c’est qu’au même moment qu’il diminue le budget de la santé, il augmente à plus de 20 milliards le budget du ministère du Développement à la base. Ce qui n’est pas normal », a-t-il expliqué.

«Nous, dans cette condition, je ne crois pas qu’on votera pour ce budget. Ce n’est pas possible », a-t-il martelé.
Les députés poursuivaient ce lundi l’examen du projet de loi de finances dont le vote doit intervenir dans les prochaines 48h.

Le gouvernement togolais a adopté le projet de loi des finances, gestion 2016. En recettes, les prévisions s’établissent à 962,8 milliards de FCFA, et à 1002,2 milliards FCFA en dépenses. Soit un besoin additionnel de financement de 39,4 milliards de FCFA.

Ce besoin en financement additionnel sera couvert par une amélioration des recouvrements fiscaux, la réduction des dépenses sur certains postes budgétaires et le concours des partenaires au développement, explique le gouvernement dans un communiqué publié ce jeudi 26 novembre.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires