Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Budget 2016: 1002,2 milliards pour améliorer les conditions de vie des Togolais
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés togolais ont voté mercredi la loi de finances, gestion 2016 qui s’équilibre en dépenses à 1002,2 milliards de francs CFA et en recettes à 962,8 milliards avec un gap de financement de 39,4 milliards. Pour la première fois, le budget général de l’Etat togolais dépasse le cap des 1000 milliards de francs CFA.


Le gouvernement compte sur la mobilisation des ressources internes au cours de 2016 estimées à 575 milliards. Cette mobilisation sera l’affaire de l’Office togolais des recettes (OTR) qui a réussi à mobiliser 500 milliards de recettes en 2015.

Les recettes extraordinaires prévues par le gouvernement se chiffrent à 332,4 milliards en 2016, contre 295,3 milliards en 2015. Elles devront permettre de financer le déficit budgétaire de 39,4 milliards.

Tout ceci est loin de convaincre les députés de l’ANC. « Le projet de loi soumis à l’Assemblée nationale ne respecte aucune stratégie claire de développement, il viole la Constitution, il intervient alors que la loi de règlement 2014 n’est pas votée, il contient des sanctions injustes et disproportionnées qui risquent de pénaliser outrageusement les PMI et les PME », a expliqué Me Isabelle Améganvi, présidente du Groupe parlementaire ANC.

Mais la majorité soutient l’action gouvernementale. Christophe Tchao, président du Groupe parlementaire UNIR a appelé ses collègues députés à voter pour afin contribuer à œuvrer à la quête du mieux-être de nos populations

57 députés ont voté pour le budget pendant que 15 ont voté contre. En outre, on a enregistré trois abstentions.

Le budget est axé sur la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) et devra permettre d’atteindre plusieurs objectifs dont l’amélioration des recettes, la lutte contre la pauvreté, la réduction du chômage, l’amélioration des conditions de vie des populations et la relance de l’économie par la consommation et l’investissement dans les secteurs source de croissance.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Intervention du ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement lors du vote du budget 2016
 

 Commentaires