Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : les députés adoptent la loi de finances 2016
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La la loi de finances 2016 qui s'équilibre en dépenses à 1002,2 milliards de Fcfa et en recettes à 962,8 milliards avec un gap de financement de 39,4 milliards a été adopté mercredi par les députés du Togo.
"Ce projet de loi de finances, gestion 2016, sera axé sur la poursuite de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l'Emploi (SCAPE), déclinée en Programmes d'Actions Prioritaires (PAP)", a expliqué le ministre de l'Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

Ainsi, l'ensemble des mesures contenues dans le projet de loi de finances, gestion 2016, sont entre autres axées sur l'atteinte des objectifs suivants : l'amélioration des recettes ; la lutte contre la pauvreté ; la réduction du chômage ; l'amélioration des conditions de vie des populations et la relance de l'économie par la consommation et l'investissement dans les secteurs source de croissance.
Le ministre Ayassora révélé que les prévisions budgétaires pour la gestion 2016 se fondent sur des prévisions basées sur un cadre macroéconomique national assez stable et qui ne cesse de se consolider.

"Dans le même temps, elles tiennent compte de l'environnement économique international marqué par une reprise progressive des activités dans les pays développés et par un ralentissement dans les pays émergents ainsi que dans certains pays en développement, en particulier ceux exportateurs de pétrole dont le prix ne cesse de baisser", a poursuivi M. Ayassor.

"De même, la hausse continue du cours de dollar US ne cesse de renchérir le coût de nos importations en creusant encore plus de déficit dans les balances commerciales des pays en développement, principalement importateurs de produits de première nécessité et produits finis sans oublier l'aggravation du service de la dette extérieure due à cette hausse", a précisé le ministre. Fi

 Commentaires