Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti UNIR présente ses vœux du nouvel An au peuple togolais
Publié le vendredi 1 janvier 2016  |  UNIR


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’année 2015 tire pratiquement à sa fin. Dans quelques jours seulement, une nouvelle année commencera avec tous les espoirs et tous les défis. « L'année 2016 s'annonce comme porteuse d'espérance », c’est avec ce vœu que le premier vice-président du Parti Union pour la République (UNIR au pouvoir), M. Georges AIDAM, s’est adressé à la presse ce 29 décembre 2015 au siège du parti.

A travers le parti UNIR, M. AIDAM a rendu un hommage particulier au peuple togolais dans toutes ses composantes pour sa grandeur d’esprit et surtout, pour la sagesse et la dignité dont il a fait preuve aussi bien dans les moments de peine que dans les moments de joie que le pays a connus au cours de cette année qui s’en va.

Le premier vice-président a également adressé ses vœux aux militants de UNIR qui œuvrent inlassablement au quotidien pour développer toujours plus la notoriété du Parti.

En fin, le parti UNIR adresse ses félicitations au gouvernement pour ses efforts multiformes.

Voici en intégralité le discours de présentation de vœux du Parti UNIR.

« Au moment où dans l’espérance, nous nous apprêtons à accueillir la nouvelle année, je tiens à présenter au nom du Président de notre Parti, UNIR, ainsi qu’au nom des membres du Bureau et de tous les responsables du parti UNIR, les vœux les plus sincères d’harmonie, de paix profonde et de bonheur réel au Peuple et à la Nation.

Nos vœux s’adressent également à tous les militants de UNIR qui œuvrent inlassablement au quotidien pour développer toujours plus la notoriété de notre Parti.

Le parti UNIR tient tout particulièrement à rendre hommage au peuple Togolais dans toutes ses composantes pour sa grandeur d’esprit et surtout, pour la sagesse et la dignité dont il a fait preuve aussi bien dans les moments de peine que dans les moments de joie que notre pays a connus au cours de cette année qui s’en va.

Il y a quelques mois, le peuple a été appelé aux urnes pour choisir celui qui va présider aux destinées de la nation au cours des cinq prochaines années. C’était dans la quiétude que nous avons été à ces élections, ce qui a confirmé et consacré notre maturité. Ceci constitue un acquis indéniable que nous nous devons de préserver à tout prix afin de le rendre durable et irréversible.

L'année 2016 s'annonce comme porteuse d'espérance. La croissance revient. Les grandes réformes engagées commencent à porter leurs fruits ainsi que l’indiquent les résultats de l’enquête récemment diligentée à cet effet.

Ma conviction la plus intime pour 2016 est qu'il nous faut continuer inlassablement à renforcer nos atouts et à réduire nos points faibles en étant plus rentables et plus compétitifs, et surtout en formant mieux nos jeunes, la relève de demain.

Avec le Président de notre parti, Président de la République, et son gouvernement, nous devons travailler sans relâche toute cette année 2016 au service d'une prospérité togolaise retrouvée qui nous permettra de créer les emplois dont nous avons besoin.

La satisfaction des besoins essentiels des populations à la base, dans nos villes et campagnes, doit constituer les préoccupations communes pour lesquelles nous devrons continuer d’agir ensemble. Il s’agit en l’occurrence d’améliorer les infrastructures, d’apporter de l’eau potable et l’électricité aux populations, de créer un cadre plus favorable à la promotion politique et socio-économique de la femme, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes… Voilà ce qui devrait nous unir et nous engager ensemble.

C’est pourquoi, le parti UNIR réitère son engagement à œuvrer chaque jour davantage aux côtés du peuple, à la consolidation du Togo émergent, résolument tourné vers plus de démocratie, tolérant dans sa diversité et respectueux des valeurs cardinales attachées à l’Homme.

A la classe politique Togolaise dans son ensemble, nous rappelons que la finalité de toutes actions reste et demeure la consolidation de notre nation commune et l’épanouissement de nos populations. A cet effet, nous formons le vœu de la voir s’unir autour de ces valeurs essentielles qui fondent et font prospérer la nation et la république.

En fin, le parti UNIR adresse ses félicitations au gouvernement pour ses efforts multiformes.

Nous l’encourageons à poursuivre et à accroitre ces efforts qui devront se traduire par le bien-être et l’épanouissement de l’ensemble de la population togolaise.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Que Dieu nous soit en aide ! »

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires