Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Dodo Obilalé, foudroyé mais pas couché!
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dodo OBILALE lance un ouvrage-portrait sur sa carrière brisée à Cabinda en 2010
Lomé, le 29 décembre 2015. EDA OBA Hôtel. Conférence de presse de lancement d`un "DESTIN FOUDROYE".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Un destin foudroyé », le livre d’autobiographie de l’ex-gardien de but togolais, Kodjovi Obilalé est en bibliothèque à Lomé. L’auteur l’a officiellement présenté au public lors d’une cérémonie de dédicace ce mardi 29 décembre 2015. Du football à l’écriture, Obilalé est passé de la mort à la vie !

Tout part de la CAN 2010 ! En route pour la compétition, l’équipe togolaise tombe dans une embuscade à Cabinda. Trois personnes sont tuées, sept blessées dont l’auteur, alors portier de l’équipe nationale. Son destin bascule…

“Un destin foudroyé”, pour Kodjovi Obilalé , c’est une « thérapie et une façon de faire le deuil des évènements passé ». Il y évoque une descente aux enfers et mêmes des douches froides reçues de toutes parts.

Le livre décrit l’état d’âme d’une personne vivante mais se sentant comme un « cadavre », parce que devenu à cette époque-là, « un problème incommensurable », un « fardeau » pour la Fédération Togolaise de Football. Aussi, une aide de l’Etat qui tardait à venir, et son rapatriement au lendemain des évènements vers son pays de résidence devenu un calvaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires