Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les indicateurs de la pauvreté et des inégalités se sont améliorés selon l’Inseed
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une étude réalisée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) indiquent que les indicateurs de la pauvreté et des inégalités se sont améliorés sur l’ensemble du territoire togolais ces dernières années. C’est une des informations rendue publique à l’issue du conseil des ministres du 28 décembre.


Selon le conseil des ministres les indicateurs de la pauvreté et les inégalités se sont améliorés dans l’ensemble du pays. L’enquête révèle que l’incidence de pauvreté est passé de 58,7% en 2011 à 55,1% en 2015 soit 3,7 points consolidant ainsi la baisse constatée entre 2006 et de 2011 qui était de 3 points.

En ce qui concerne l’accès aux services sociaux de base, il ressort de l’enquête que la proportion des ménages utilisant l’électricité comme principal mode d’éclairage est passée de 39,2% en 2011 à 48,3%.

S’agissant du taux d’utilisation d’eau potable, il est passé de 55,9% en 2011 à 61,8% en 2015 et dans le domaine de la sécurité alimentaire, la proportion des ménages ayant eu des difficultés à subvenir aux besoins alimentaires est passée de 49,5% en 2011 à 33,9% en 2015.

Selon les résultats de l’enquête réalisée par l’INSEED, le taux de chômage dans notre pays a connu également une baisse de 3,1 points, malheureusement le taux de sous-emploi a augmenté sur la même période de 2,1 points.

Par ailleurs le conseil un deuxième communication présentée au cours des travaux du conseil des ministres est relative au renforcement du dispositif de la planification et de suivi-évaluation au sein des ministères et pris un décret fixant les attributions du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires