Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Animation de la vie sociale et politique au Togo/Jean-Pierre Fabre, « Le problème c’est nous, c’est notre désordre »
Publié le dimanche 3 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les bilans de fin d’année, bon est de faire des projections pour l’année nouvelle. Jean-Pierre Fabre, le président national de l’ANC (Alliance national pour le changement), a, ce mercredi, sur les ondes de Canal FM, une radio de la place, a fait son bilan politique de l’année et dire ce qu’il comptait faire dans l’année nouvelle qui s’annonce.

Jean-Pierre Fabre n’a toujours pas digéré sa défaite aux élections présidentielles d’Avril 2015. Pour le « chef de file de l’opposition, ces élections se sont déroulées dans des conditions troubles avec les mésententes au sein de l’opposition et l’absence des réformes. Il trouve également négatif l’appel au boycott lancé par certains partis de l’opposition dont le CAR (Comité d’action pour le renouveau).

«Ceux qui préconisaient le boycott ont été les premiers à appeler à la Candidature unique. Je suis quelqu’un de méticuleux et je ne comprends pas le désordre en politique et je ne comprends pas l’incohérence de l’action de certains. Ceux qui ont préconisé ont oublié qu’ils donnaient le double vote au pouvoir. Le pouvoir est un régime qui fraude aux élections mais est-ce que nous-mêmes, nous ne sommes pas responsables de certaines choses du fait de nos envies, de nos jalousies, de nos incohérences ? », s’est-il interrogé avant d’ajouter, « On est face à un pouvoir frauduleux et il nous faut de la détermination et la mobilisation…. Je sais ce dont les populations togolaises ont besoin. Je sais qu’elles veulent le changement et elles ne sont pas en cause. Le problème c’est nous, c’est notre désordre ».

Et à ceux qui le taxent d’incapable pour rassembler les différentes voix de l’opposition, M. Fabre répond, « Ceux qui disent que je suis incompétent pour travailler ne reconnaissent pas le Chef de file de l’opposition et vous voulez que je les rassemble ?... Je ne vais pas rassembler ceux qui ne le veulent pas».

En 2016, M. Fabre entend œuvrer pour la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles, et l’organisation des élections locales. Ceci à travers plusieurs actions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires