Faure Gnassingbé, le président togolais a formulé ses vœux au peuple togolais ce 2 janvier 2016. Il met l’année sous la bannière du social et par conséquent veut renforcer l’autorité de l’Etat à plusieurs niveaux.
Presque un quart d’heure pour le président de la République Togolaise pour présenter ses vœux du nouvel an au togolais. Une année de santé et de paix durant laquelle le président Gnassingbé veut consolider l’autorité de l’Etat à plusieurs niveaux. Son objectif, est de faire plus pour le bien être des populations.
L’une des grandes annonces de ce discours de vœux, l’idée d’étendre la protection sociale à toutes les couches de la population. Il faudra à cet effet renforcer l’assurance maladie, le transfert monétaire, l’emploi des jeunes et la finance inclusive, à souligner Faure Gnassingbé.
« L’année 2016 ne sera pas du tout repos », a annoncé le président togolais qui veut « bâtir des institutions fortes ». Pour lui, cela passe par la poursuite de la lutte contre la corruption ; la mise en place de la commission de réflexion sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles dans les meilleurs délais. Faure Gnassingbé pense aussi que les élections locales pourraient alors se tenir et renforcer la démocratie au Togo.
L’année 2015 a été marquée par des séries noires tant sur le plan national qu’international. Le président étaient attendu sur les événements de Mango et de Tabligbo. Il parlera du premier ! Faure Gnassingbé a qualifié les événements de Mango d’intolérables et a présenté ses condoléances aux familles éplorées. « Nous ne pouvons et ne devons plus tolérer que de telles situations se reproduisent », a averti le président Gnassingbé. Il a appelé les forces de sécurité à plus de professionnalisme dans la gestion de pareille situation et à la population, Faure Gnassingbé a demandé le sens de civisme et de la modération. ... suite de l'article sur Autre presse