Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/An 2016: Ce que Faure a dit et promis au peuple
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Togo Portail


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour l’an 2016 qui commence, le Président Faure Gnassingbé a souhaité le samedi 02 janvier à ses compatriotes et à leurs proches ses vœux ardents de santé, de paix profonde et de prospérité.

En faisant le bilan de l’année 2015 qui s’est achevée, Faure a rappelé l’insécurité dans le monde, les évènements à Tabligbo et Mango, le climat social qui s’est apaisé, les bonnes perspectives économiques qui s’annoncent pour le pays et l’idée de la reprise du processus de réformes politiques et de décentralisation.

En ce qui concerne les évènements malheureux survenus à Tabligbo et Mango et leurs gestions, Faure a préconisé des mesures préventives. Pour une prévision ou à défaut une gestion efficace de ces genres de situation, il a invité les Togolais à travailler ensemble pour prévenir ce genre de situations « que nous ne pouvons et ne devons tolérer’. Il a demandé davantage de professionnalisme aux forces de sécurité et un sens civique plus développé de la part de la population ».

Tout en se félicitant de la tenue de la dernière présidentielle, il s’est aussi réjoui sur le plan économique et social de son optimisme et de sa confiance quant à l’amélioration des conditions de vie de la population. Il n’a manqué de souligner que « …la sécurité, le climat social apaisé qui règne dans notre pays sont de précieux acquis qui méritent d’être préservés… Il illustre la force du ciment social togolais, fruit d’une décennie de politique de développement inclusif ».

En rapport avec la consolidation de l’Etat de démocratie dans le pays, Faure Gnassingbé a annoncé que « … de nouvelles étapes seront franchies dans le processus de réformes politiques et de décentralisation. Ceci nécessite de donner corps à la commission sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’amorcer la mise en œuvre de la feuille de route relative à la décentralisation et aux élections locales ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires