En ce début d'année 2016, l’organisation des élections locales semblent être le principal vœu de tous les acteurs politiques surtout de l’opposition. Pour le leader de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo solidaire (OBUTS), ce nouvel an est propice pour la tenue de cette échéance électorale.
Intervenant ce matin sur une radio locale, Agbéyomé Kodjo, le président d'OBUTS, n’a pas caché sa principale attente pour cette nouvelle année. Il a été bien clair là-dessus. « Nous espérons que 2016 verra l’organisation des élections locales ».
Selon lui, il est devient urgent d’organiser les élections locales car « les délégations spéciales qui ont été mises en place depuis une décennie sont à bout de souffle, il faut les remplacer par les conseils municipaux».
A en croire le président de l’OBUTS, l’objectif de son parti qui d’ailleurs est « une ambition légitime » c’est d’avoir dans ces futurs conseils municipaux des « cadres» dudit parti pouvant contribuer au développement des collectivités territoriales. Raison pour laquelle « il faut se préparer pour ces élections». ... suite de l'article sur Autre presse