Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abass Kaboua au-devant d’idées novatrices pour l’opposition togolaise
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015, ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un mémorandum de douze (12) pages rendu public ce lundi à Lomé, le Mouvement des républicains centristes (MRC) d’Abass Kaboua pointe du doigt le « responsable d’un certain nouveau parti politique » d’avoir eu un « agenda caché », celui de participer à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, quel que soit le prix à payer, même celui de casser la dynamique de toute l’opposition.

Sans le nommer, M. Kaboua dit que le souci de ce parti politique est l’intérêt personnel. « Ces gens ont bel et bien profité de l’élection d’avril 2015 en allant chercher ce qu’on leur a laissé auprès des Bolloré, des Ouattara, des Compaoré, des Mahama… Au bas mot, ceux sont plus de 3,5 milliards de nos francs qui sont passés par-là », a-t-il fait savoir à la presse.

Le MRC compte au cours de ce trimestre entreprendre une série de contacts avec le gouvernement, les institutions de la République et les partenaires du Togo aux fins d’organiser des Etats généraux de l’opposition dans les meilleurs délais, l’élaboration de nouvelles stratégies de lutte pour l’adapter à la situation du moment, créer un mécanisme transparent pour permettre à l’opposition d’avoir des ressources nécessaires à mener ses actions et travailler pour faire émerger une nouvelle classe politique avec des idées novatrices.

Le MRC propose enfin de se départir du «populisme » au profit de l’image de « leader capable d’incarner la lutte pour la libération du peuple togolais».

 Commentaires