Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture, innovation et énergie, les priorités de l’Allemagne
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Fin officielle de la formation continue «BEWEGT-Folgeprojetkt» financée par l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo
Lomé, le 13 octobre 2015. Institut Goethe du Togo. L`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo a financé en 2013 une formation en entrepreneuriat dénommée BEWEGT à l`endroit de 60 étudiants germanistes. Sept des 60 participants ont approfondi cette formation autour de la formulation de projets concrets à travers le «BEWEGT-Folgeprojetkt»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, s’est félicité lundi de la coopération entre l’Allemagne et le Togo, à l’issue d’un entretien avec le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey.

Un mémorandum a été signé afin de renforcer les relations bilatérales.

Berlin continuera à soutenir le Togo dans plusieurs programmes de développement axés principalement sur la formation professionnelle, la décentralisation et le développement rural.

Des négociations devraient s’ouvrir prochainement pour la signature d’un nouveau cadre de coopération pour les 2 prochaines années.

Gerd Müller a annoncé l’ouverture d’un centre d’innovation verte au Togo pour la formation dans le secteur agricole et rural. L’Allemagne apportera également son expertise pour le développement des énergies vertes.

L’Allemagne envisage aussi un renforcement de la coopération au plan scientifique et souhaite développer la formation professionnelle en milieu rural.

M. Müller entend également étendre l’action en direction de la Diaspora togolaise. ‘Avec l’Ambassadeur togolais à Berlin, nous nous sommes mis d’accord pour développer les échanges entre les Togolais résidant en Allemagne et leurs compatriotes vivant au pays ’, a-t-il indiqué.

Le ministre a souligné que cette visite au Togo était l’occasion d’exprimer de vive voix aux autorités les félicitations du gouvernement fédéral allemand pour les progrès réalisés en matière de réformes économiques et financières. ‘Les Togolais ont crée un contexte propice à l’investissement étranger’, a-t-il souligné.

Gerd Müller a enfin salué le rôle joué par le Togo dans la préservation de la paix en Afrique.

 Commentaires