Le discours du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’occasion du nouvel an, continue de susciter des réactions. Intervenant hier chez nos confrères de radio Zéphyr, Nicolas Lawson, Président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) se dit déçu du message du chef de l’Etat. Selon lui, le « petit frère » n’a pas annoncé des mesures tenant compte de l’amélioration de la situation de précarité des Togolais.
« C’est une immense déception et au-delà même, je peux vous dire que je suis choqué. Je ne peux pas imaginer que dans une situation aussi difficile comme celle que nous vivons aujourd’hui où on a contracté pendant dix ans une dette qui s’élève à 1536 milliards FCFA, on harcèle ceux qui essaient d’entreprendre des petites choses pour pouvoir avoir un budget. Ce n’est pas normal», a-il-dit.
A en croire le « grand frère » Nicolas, normalement le « petit frère » Faure doit «donner une certaine impulsion, montrer des perspectives» et dire sans ambages aux Togolais que « la situation est difficile, parce nous vivons aujourd’hui dans un monde difficile ».... suite de l'article sur Autre presse