Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Port du badge de l’Otr: les transitaires non agréés amorcent une grève illimitée
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 1 janvier 2016, les transitaires n’ayant pas le badge de l’Office togolais des recettes (Otr) sont refusés d’accès au Port Autonome de Lomé (Pal). Une nouvelle mesure qui a fait dresser les cheveux sur la tête de ces derniers, surtout avec le rejet de leur proposition. Comme réplique, ils ont décidé d’entamer une grève illimitée.

Le torchon brûle entre les transitaires non agréés et l’Otr. Ces derniers ne décolèrent pas face à la nouvelle mesure prise par l’Otr et au rejet de leur proposition qu’est le port du badge anonyme.

Ils avaient lors d’une conférence de presse, menacé de se faire entendre si cette mesure ne venait pas à être supprimer. Pour mettre leur menace à exécution, Ils ont à travers un communiqué rendu public ce mardi, décrété un arrêt de travail jusqu’à nouvel ordre.

« Suite à l’imposition des badges Otr avant d’accéder aux locaux des douanes pour les opérations de dédouanement avec le cordon sécuritaire mis en place, les consignes données par le responsable des parcs de véhicules de ne pas les faire sortir sans le badge de l’Otr, bloquant systématiquement toutes les activités pour la sécurité de nos militants », lit-on dans le communiqué.

D’où la nécessité d'engager un bras de fer avec l'Otr:
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires