Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mémorandum : Le pamphlet d’Abass Kaboua sur le « nouveau parti politique »
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015. ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce lundi le président du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abass Frédéric Kaboua a fait un point de presse au cours duquel il a présenté son mémorandum sur la situation du Togo de 1990 à nos jours. Le document se révèle un pamphlet sur un parti politique qu’il se refuse de nommer.

Le mémorandum rendu public par Abass Kaboua, se résume principalement en une critique acerbe qui frise parfois l’acharnement contre un certain « nouveau parti politique » « Les gens-là avaient préféré coincé, voyagé à l’extérieur, mettre les bâtons dans les roues d’Agboyibo », a taclé Abass Kaboua.

Pour lui, ces manières ont conduit à Agboyibo à perdre « tout espoir de pouvoir réaliser quelque chose pour le pays ». Visiblement le diagnostic de l’échec de l’Accord politique global est attribué à un « certain nouveau parti ».

Car, à l’en croire c’est parce que le poste de premier ministre leur a échappé qu’ils n’ont pas voulu accompagner le président d’honneur du CAR. Et la pratique a toujours été ainsi. L’ancien premier ministre Edem a été victime de ces agissements.

Cependant, les arguments dont se sert Abass Kaboua pour déverser ses diatribes contre ses amis d’hier souffrent quelque peu de sincérité.

Lorsque Agboyibo était Premier ministre, le « nouveau parti » qu’Abass Kaboua se refuse délibérément de nommer n’était pas encore créé. A l’époque c’était l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio même si les membres du « nouveau parti » étaient dans l’UFC. La sincérité voudrait qu’il indexe le parti « Détia ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires