Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Redressement fiscal/ 67 milliards de FCFA : l’OTR et la BB Lomé à couteaux tirés
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fin de l’année 2015 a été marquée par une affaire de 67 milliards de FCFA mettant aux prises l’Office Togolais des Recettes et la Brasserie BB Lomé, et c’est loin d’être finie. La société spécialisée dans la production de boissons et d’eau minérale, aurait été sommée de payer ce montant au titre de taxes et de pénalités. Ces responsables ne sont visiblement pas prêts à s’en acquitter et selon les indiscrétions, menaceraient de délocaliser une partie de l’usine.

Depuis sa création, l’Office Togolais des Recettes (OTR), qui intègre les Services des Impôts et Douanes s’assure de la collecte des recettes par les banques, la lutte contre l'évasion fiscale etc…Dans sa ligne de mire les grosses sociétés qui jusque-là, bénéficiaient fort de leurs accointances avec les pontes du pouvoir, d’un certain laissez aller. A ce jeu, ce sont des milliards de FCFA qui font défaut dans les caisses de l’État.

Il semble que ce soit désormais la Brasserie BB Lomé qui est dans le collimateur de l’OTR. Un contrôle a été effectué quelques semaines plus tôt, par les agents de cet office au sein de la seule usine de fabrication de boissons au Togo. Au bout du compte, c’est une addition salée de 67 milliards qui en est sortie. En plus des 10 milliards de taxes, ce sont des pénalités de 57 milliards de FCFA qui ont été servies aux responsables de BB Lomé. Un redressement fiscal qui couvrirait les périodes de 2012, 2013, 2014 et 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires