Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après les mémorandums de l’UFC, du CAP 2015 et de MRC, à qui le tour ?
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015, ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme si les attaques par médias interposés ne suffisent pas aux leaders de l’opposition, ils semblent désormais jeter leur dévolu sur les mémorandums pour régler les comptes. Ces dernières années, on en est à trois (03) mémorandums. Des chiffres qui pourraient être revus à la hausse vu le nombre des partis politiques ; si chacun d’eux se mettait à pondre de pareils documents.

Tout a commencé avec l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio avec son mémorandum publié le 09 février 2014. « Mémorandum de l’UFC sur les raisons internes ayant retardé l’alternance pacifique au Togo », tel est le titre du document au vitriol contre Jean-Pierre Fabre et ses amis qui ont quitté la barque UFC.

A en croire l’UFC, l’affaiblissement de la marche héroïque du peuple togolais vers l’alternance politique est imputable à Jean-Pierre Fabre et consorts. En toile de fond, le document est la haine de Gilchrist Olympio portée contre ses « enfants » qu’il a pendant longtemps bassiné au slogan « Ablodé » et qui l’ont finalement abandonné avec perte et fracas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires